Une maison de campagne avec une parcelle ne doit pas être considérée uniquement comme un objet de travail agricole permanent. De plus en plus de propriétaires préfèrent transformer leurs propriétés en une zone de repos confortable, au plus près de la faune. Bien sûr, il y a des propriétaires qui s'efforcent de labourer chaque mètre carré gratuit pour planter certaines cultures maraîchères. Mais il faut admettre qu'une pelouse verte bien entretenue est également nécessaire, qui ravira les yeux par sa couleur émeraude, et sur laquelle il y aura de l'espace pour les jeux d'enfants.
Nous sommes prêts à effectuer des travaux de semis ou de pose de tout type de pelouse sur votre site.
Cela peut être comme une pelouse naturelle:
Les pelouses de parterre
Si nous regardons des photographies dans des brochures touristiques publicitaires, alors de nombreuses résidences d'État, châteaux, complexes de palais, musées, objets commémoratifs sont entourés d'une pelouse étonnamment plate, d'un vert vif, toujours tondue uniformément. C'est le type le plus prestigieux, qui s'appelle parterre. Il est capable de ravir l'œil avec une végétation luxuriante dès le début du printemps et littéralement avant que la neige ne tombe, et son principal, ou plutôt, même son seul rôle n'est que décoratif.
Ornent et accentuent les parties principales du jardin, en particulier les fontaines, les sculptures et les réservoirs. Sur la pelouse du parterre, une herbe succulente de type fermé se forme invariablement, poussant du début du printemps jusqu'à l'arrivée du gel.
Pelouses de jardin et parc
C'est un format presque universel. On le trouve dans les parcs, les zones de loisirs, dans les chalets d'été et sur les pelouses à proximité des maisons.
Ces pelouses sont résistantes aux contraintes mécaniques externes - vous pouvez vous déplacer librement le long de celles-ci, aménager des zones de jeux pour enfants sur ces pelouses, organiser des pique-niques ou simplement prendre un bain de soleil au soleil.
Pelouse de prairie
Si les propriétaires n'aiment pas le «peignage» excessif de la pelouse locale, ils peuvent choisir une pelouse de prairie. À propos, il peut être créé à partir du jardinage paysager existant, en plantant certaines herbes, qui, avec leur floraison, diversifient l'apparence du territoire.
Les graminées pour le surensemencement sont choisies de manière à ce qu'elles ne prennent pas une grande hauteur avant la période de leur floraison. À ces fins, ils utilisent généralement des hybrides, du trèfle rouge ou blanc, de la luzerne bleue, jaune ou houblonnée, du sainfoin et des lyadvinets à cornes. Vous pouvez utiliser plusieurs plantes pour le sursemis - vous obtenez des pelouses multicolores qui sont très belles sur le fond vert général.
Pelouses mauresques
Dans cette variante, des graminées céréalières sont utilisées. Mais les cultures de fleurs sont d'une importance primordiale. La pelouse maure attire littéralement les insectes pollinisateurs. Il est également apprécié pour ses besoins d'entretien minimaux et sa variété impressionnante de couleurs.
Il ressemble à bien des égards à la prairie, mais il semble encore plus brillant et «plus riche». Ceci est réalisé par le fait que des plantes à fleurs spéciales de différentes nuances sont utilisées pour le surensemencement, ce qui crée un "tapis" vivant d'une beauté incroyable sur un fond vert. En fait, la pelouse mauresque se transforme en un immense parterre fleuri. De plus, si vous choisissez les bonnes graines pour cela, la floraison peut se poursuivre tout l'été - certaines plantes en remplaceront d'autres.
Pose de gazon artificiel
C'est une toile élastique à la surface de laquelle sont fixées des tiges de gazon artificiel en propylène ou en polyéthylène. Le gazon artificiel est une alternative durable au gazon traditionnel qui ne nécessite ni tonte ni désherbage, ressemble à du vrai gazon et est facile à installer. Un gazon artificiel est un tapis conçu pour ressembler à du gazon naturel. Alors que l'idée est de copier le gazon naturel, le gazon artificiel est entièrement composé de matériaux synthétiques.