Patio est un salon à ciel ouvert où vous pourrez passer du temps avec vos amis et profiter de la beauté de la nature. Cet élément de conception de paysage est un patio, clôturé de tous les côtés.

L'idée est de créer une zone de détente spéciale, une zone isolée, à l'abri des regards indiscrets. Pour la construction du patio dans la plupart des cas, choisissez un endroit près du mur du bâtiment - où il fait beau et ensoleillé, et en cas de mauvais temps, vous pourrez rapidement entrer dans la maison.


Il y a plusieurs options pour choisir un patio:

  • patios classiques avec et sans auvent;
  • angulaire - s’il existe une structure en «G» ou en U;
  • patios de balcon;
  • patio avec coin barbecue;
  • Patio - cuisine d'été avec évier pour la vaisselle et tables de travail pour la cuisine;
  • salon de patio spacieux;
  • terrasse solarium avec bain de soleil;
  • patio avec cheminée;
  • patio avec piscine;
  • patio au bord de l'étang;
  • multi-niveau;
  • portes d'entrée

Matériaux pour créer un patio

Nous utilisons du bois traité, du bois naturel (pin imprégné, cèdre, mélèze, ipé), ainsi que des panneaux de terrasse et autres éléments en plastique (composite, terrasse, parquet de jardin). Il est en bois massif, cédant à son traitement thermique. Nous effectuons également le dexage à partir d’un composite bois-polymère Trex.

Bois naturel - planche

C'est un matériel naturel et écologique mais ce matériel peut avoir un sérieux inconvénient. Lorsque le bois est trop exposé aux facteurs naturels tel que la pluie et la neige sans protection, il peut rapidement se décomposer et changer l’aspect visuel et sécuritaire et ce, peu importe la façon donc vous le regardez et le soignez. Le bois est aussi exposé à des risques de pourriture et d'attaques d'insectes sans un traitement régulier ce qui peut s’avérer très dispendieux et long à entretenir. 

Decking - Decking ou panneau composite thermique

En fait, il s’agit d’un matériel artificiel, dépourvu de la plupart des inconvénients du bois naturel. Il ne nécessite aucun traitement supplémentaire et, en installant une telle planche, vous obtenez immédiatement une belle surface.

La première option est plus naturelle, mais elle coûte aussi plus cher. Un composite est obtenu à partir du composite, qui en apparence peut facilement être confondu avec le bois, mais ne craint pas l'humidité et ne pourrit pas. Les deux options sont idéales pour les patios.

Etapes du calcul du projet de construction d'un patio

La technologie de construction d'un patio ou d'une terrasse à ossature en bois est la nécessité d'installer une ossature en bois, qui est posée sur les fondations d'une installation plus capitale et de haute qualité.

  1. Sélection du type de fondation: bloc (type A1), monolithe (type A1) ou pieux vissés
  2. Structure du patio: pin imprégné (B1 En2 * 8, B2 En2 * 10, B3 En2 * 12) ou mélèze (M1 En2 * 8, M2 En2 * 10, M3 En2 * 12)
  3. Sexe: pin imprégné (PL1), cèdre (PL2), mélèze (PL3) + finition: visible (PL-ST) ou cachée (PL CE)
  4. Rampes et clôtures: pin imprégné, cèdre ou mélèze + grilles en aluminiumType de clôture métallique: directe (STDX) et décorative (STDLX)
  5. Échelle (L1 - un mars, LM - deux mars, LMX - triangulaire)
  6. Écran de terrasse inférieur (JP X1 - habillage de lattes de pin, JP X2 - habillage de lattes de plastique, JP PL1 - écran de panneaux de pin imprégné, JP PL2 - de cèdre, JP PL3 - de mélèze)
  7. Murs et planchers de protection: ST1 (pin imprégné), ST2 (cèdre), ST1 (mélèze)
  8. Pergolas: ST H1, ST H2, ST H3

L'histoire du patio

Le mot "patio" provient du latin et traduit littéralement "être ouvert, accessible". Le premier patio est apparu dans l'empire romain. Par ce mot, ils désignaient une cour pavée, clôturée de tous côtés par des murs de maisons. Une pièce à part entière sans toit est sortie et a été utilisée principalement pour se détendre pendant les journées chaudes.

L'idée d'organiser des cours a ensuite été empruntée par les anciens Grecs, puis a commencé à être activement utilisée par les résidents de l'Europe du Sud et de l'Amérique latine. De nombreux chercheurs disent qu'au Moyen Âge déjà, les gens ont accepté de construire leurs maisons de telle sorte que de l'espace se forme à l'intérieur. On ne parlait pas de parcs, alors la cour était décorée de plantes et parfois de fontaines, et devenait le meilleur endroit pour attendre la chaleur.